Les grandes citations de la Ve République

Couverture du livre « Les grandes citations de la Ve République » de Jean-Jacques Urvoas aux éditions Dalloz
  • Editeur : Dalloz

Une approche thématique structurée autour des pouvoirs constitués à travers les phrases qui sont régulièrement reprises par les manuels de droit constitutionnel.

Des citations qui marquent autant d'étapes dans le déroulement de la Ve République. Du général de Gaulle à Emmanuel Macron, de François Mitterrand à Jacques Chirac, l'évolution institutionnelle de notre régime politique est ainsi balisée par l'influence de ses principaux acteurs.