Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Amphithéâtre tourné vers la mer Méditerranée, la région Languedoc- Roussillon a abrité nombre de drames qu'aucun esprit, le plus fécond fût-il, n'aurait pu imaginer. Si besoin en était, ce volume de la collection des « Grandes Affaires Criminelles » vous en apportera la preuve.
Du parricide de Pia à l'assassinat du leader syndical contesté Christian Poucet, en passant par la chasse aux Italiens dans les salins d'Aigues- Mortes en 1893, le fratricide du Rozier, l'affaire Tejerons, celle du « pain maudit » de Pont-Saint-Esprit après la Seconde Guerre mondiale et le double crime sinistre de Christian Van Geloven, vous découvrirez dans ce recueil des histoires étonnantes, inconcevables, et pourtant vraies.
Jean-Michel Cosson, José Lagorce, Jean-Philippe Savignoni, Gisèle Vigouroux et Marie-Pascale Vincent associent aujourd'hui leur talent et compilent trente-cinq affaires parmi les plus emblématiques de la région. Chaque auteur a exhumé des archives du département qu'il a étudié des histoires originales, restées ou non dans les mémoires, datant de la naissance du xixe siècle au début des années 2000.
Assurément, Les Grandes Affaires Criminelles de Languedoc-Roussillon sauront vous captiver.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"