Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Shizuku est interpellé par Maki Saionji, la compagne de son rival Tomine, qui lui propose de relever un défi : déguster et comparer 100 vins français et italiens à l'aveugle ! Mais il n'est pas au bout de ses surprises : il tombe enfin sur la piste du premier des 12 vins secrets qu'il doit découvrir, aidé en cela par le tableau d'une jeune artiste au décor étrangement familier. Celle-ci a bel et bien goûté le vin, mais elle n'en a gardé aucun souvenir depuis un terrible accident il y a huit ans...
Trois arcs narratifs plus ou moins égaux, avec toutefois un peu d'humour.
Le premier arc termine celui lancé dans le tome précédent à savoir la guerre entre deux frères ayant repris la cave commercial de leur père hospitalisé (version officiel du père qui est, en fait, partit roucouler en croisière). Conclusion : ce n'est pas tant le prix ou le nom d'un domaine qui fait la qualité du vin. Il faut le goûter et se faire son idée !
Le deuxième arc narratif complet est le duel des vins français version les vins italiens avec, bien évidemment, la victoire de tout le monde. Toutefois, le vin français aurait un plus indéniable : la richesse de ses vignobles différents (pinot noir, cabernet sauvignon...) proposant tout une gamme d'émotions là où le vin italien serait finalement quelque peu semblable. Je ne suis pas sûre que cela soit tout à fait vrai...
Le troisième arc ouvre la chasse au 1er apôtre, c'est-à-dire le vin que doivent identifier Issei et Shizuku dans la courses à l'héritage. Leur père leur a laissé une description, comme un tableau. Effectivement, il semble que le vieux Yukata associait systématiquement un vin à un tableau. On voit d'ailleurs défiler des Degas, L'Odalisque, La Cène de De Vinci (qui fait référence au titre du manga), etc. et ce, en même temps que le testament louant le vin est lu.
Évidemment, Shizuku le chanceux, passe devant une galerie d'art qui sent bon comme la description du 1er apôtre à trouver car c'est bien connu qu'une galerie d'art sent les fleurs et le vin. Il y entre et.... ! A suivre.
C'est cousu de fil blanc, vraiment à la limite de pleurer mais c'est le scénario.
Dans ce tome ,Shizuku et Miyadi doivent trouver des vins « bon marché » pour un défi France-Italie
Car leur adversaire veut leur prouver que les vins italiens à prix modéré sont meilleurs que les vins français trop prétentieux .Chacun doit proposer trois vins à 1000 ,2000 et 3000 yens .(1000 yens = 6€ )
Encore un bon tome qui met à l'honneur les vins italiens .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"