Les gobeurs

Couverture du livre « Les gobeurs » de Didier Desrimais aux éditions Ovadia
  • Editeur : Ovadia

Cet ouvrage s'inte´resse de pre`s a` une certaine sociologie et a` ses e´mules, a` une certaine litte´rature et a` ses auteurs, a` une certaine the´orie du genre et a` ses promoteurs, a` une certaine e´cologie et a` sa de´esse sue´doise, a` la Nouvelle E´glise Progressiste et Gobeuse et a` ses pre^tres, ses cate´chume`nes, ses repre´sentants les plus e´minents, et a` tous les phe´nome`nes permettant de de´peindre cette e´poque. Ce livre n'est pas un essai. Alternant l'art de la gifle calligraphie´e et celui du rire que fait nai^tre la simple description des phe´nome`nes e´voque´s, le ton en est assure´ment pole´mique.
L'ouvrage est agre´mente´ d'exercices pratiques et de bre`ves interventions toujours bienvenues de tonton Raymond, parent de l'auteur .«Se promenant la bouche ouverte dans les alle´es du parc me´diatique, pre`s de certaines rivie`res journalistiques, ou grimpant, le pas alerte, sur les versants les moins rudes des collines te´le´visuelles, ou campant sur les campus de certaines universite´s et humant l'air du temps pre´sent sans se boucher le nez et sans fermer la bouche, le vulgum pecus est convoque´ a` l'ope´ration de gobage de nouvelles the´ories dogmatiques cense´es nous libe´rer des anciennes traditions et pre´parer un nouveau monde ouvert, inclusif, sans frontie`res ge´ographiques ou biologiques. » Ainsi commencent les Gobeurs.