Les Gaulois ; les fiers ennemis de Rome

Couverture du livre « Les Gaulois ; les fiers ennemis de Rome » de Jean-Louis Brunaux aux éditions Gremese
  • Editeur : Gremese

Que reste-t-il à découvrir de "nos ancêtres les Gaulois" ? Tout ou presque. Cette civilisation complexe comprend encore aujourd'hui une large part de mystère, en dépit des résultats les plus récents de l'archéologie et des sources littéraires antiques. D'où venaient-ils, qui étaient-ils, quelle était l'organisation de cette société gauloise avant la conquête romaine, que sait-on de leur religion, de leur langue et de leur art ?

Ce manuel pratique, amplement illustré, offre au lecteur les clés nécessaires à la compréhension de cette brillante civilisation ancienne à travers tous les aspects de la vie quotidienne des Gaulois, y compris leurs pratiques cultuelles.