Les gardiens des mystères t.1 ; air Makana

Couverture du livre « Les gardiens des mystères t.1 ; air Makana » de Ramses Bongolo aux éditions Editions Du Net

Pour sauver sa mère de son lit de mort, Mwanakongo-Fuetikala-kutikulu n'a pas d'autre choix que de se tourner vers un étrange et mystérieux personnage exécré et méprisé par sa mère, Mbouta Matomate, son oncle, grand prêtre Ngunza, chef de Makana, un village redouté pour la sorcellerie de ses habitants et qui doit sa renommée à un DC-3 des années 1930 : Air Makana, un avion fantôme qui décolle et atterrit souvent aux environs de minuit dans cette contrée dépourvue de structures aéroportuaires. Notre héros parviendra-t-il à convaincre son oncle de secourir celle qui l'avait injustement accusé d'avoir tué son mari ?