Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Après avoir volé de l'alcool dans un supermarché, Ben,16 ans, doit suivre un « parcours de probation » pour jeunes délinquants et, dans ce cadre, s'inscrire. à un cours de tricot. La tuile ! Mais Ben accepte de jouer le jeu, tant que Megan (la fille dont il est amoureux), son père, ses copains. bref tant que PERSONNE n'est au courant. Ce qu'il n'avait pas prévu : se découvrir une passion dévorante pour le tricot, au point de participer à des concours et de transformer sa vie. en mensonge haut en couleur, impossible à démêler !
http://attrape-mots.blogspot.fr/2016/03/les-garcons-ne-tricotent-pas-en-public.html
J’ai reçu ce livre en partenariat avec les éditions Nathan que je remercie encore. Le titre du roman, tout de suite, m’a attiré. Puis, le résumé m’a intrigué car il avait l’air de rompre avec les préjugés. Je n’ai juste pas accroché avec la couverture trop kitch, trop criarde, et peu représentative de l’histoire selon moi.
Le personnage principal, Ben, est un adolescent dont on s’attache très rapidement et avec qui on compatit tout aussi vite : il a l’art et le don de s’attirer des ennuis! Par contre, ne vous fiez pas au résumé, Ben n’est pas le cliché de l’adolescent délinquant et rebelle que l’on peut redouter. Ben, loin d’être un voyou, est un garçon réfléchi, drôle et touchant. Si j’ai beaucoup apprécié Ben, les personnages secondaires un brin déjantés mon moins convaincu - notamment les parents.
Suite à un concours de circonstances assez désastreux, Ben se retrouve en probation, et doit faire… du tricot! Contre toute attente, il va alors développer un don et vraie passion pour le tricot.
Les garçons ne tricotent pas (en public) m’a surtout plu pour son thème original qui brise les stéréotypes de genre. Le roman aborde également d’autre sujets importants comme la question du regard des autres. Le tout est écrit avec fraicheur et humour : on sourit, on rit, à chaque page.
J’ai beau ne pas être une tricoteuse, j’avoue que l’apaisement que le tricot apporte à Ben me donne, à mon tour, envie!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !