Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

T. S. Easton

T. S. Easton

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les garçons ne tricotent pas (en public) » de T. S. Easton aux éditions Nathan

    Cécile T. sur Les garçons ne tricotent pas (en public) de T. S. Easton

    http://attrape-mots.blogspot.fr/2016/03/les-garcons-ne-tricotent-pas-en-public.html

    J’ai reçu ce livre en partenariat avec les éditions Nathan que je remercie encore. Le titre du roman, tout de suite, m’a attiré. Puis, le résumé m’a intrigué car il avait l’air de rompre avec les préjugés. Je...
    Voir plus

    http://attrape-mots.blogspot.fr/2016/03/les-garcons-ne-tricotent-pas-en-public.html

    J’ai reçu ce livre en partenariat avec les éditions Nathan que je remercie encore. Le titre du roman, tout de suite, m’a attiré. Puis, le résumé m’a intrigué car il avait l’air de rompre avec les préjugés. Je n’ai juste pas accroché avec la couverture trop kitch, trop criarde, et peu représentative de l’histoire selon moi.

    Le personnage principal, Ben, est un adolescent dont on s’attache très rapidement et avec qui on compatit tout aussi vite : il a l’art et le don de s’attirer des ennuis! Par contre, ne vous fiez pas au résumé, Ben n’est pas le cliché de l’adolescent délinquant et rebelle que l’on peut redouter. Ben, loin d’être un voyou, est un garçon réfléchi, drôle et touchant. Si j’ai beaucoup apprécié Ben, les personnages secondaires un brin déjantés mon moins convaincu - notamment les parents.

    Suite à un concours de circonstances assez désastreux, Ben se retrouve en probation, et doit faire… du tricot! Contre toute attente, il va alors développer un don et vraie passion pour le tricot.

    Les garçons ne tricotent pas (en public) m’a surtout plu pour son thème original qui brise les stéréotypes de genre. Le roman aborde également d’autre sujets importants comme la question du regard des autres. Le tout est écrit avec fraicheur et humour : on sourit, on rit, à chaque page.

    J’ai beau ne pas être une tricoteuse, j’avoue que l’apaisement que le tricot apporte à Ben me donne, à mon tour, envie!

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !