Les fruits de l'espérance

Couverture du livre « Les fruits de l'espérance » de Eric Beltefanne aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020341068

Ce recueil est une véritable ode à l'enfance, de l'invocation de celle que l'auteur a perdue - comme chacun d'entre nous - à l'affirmation de celle qui a accompagné les joies et les peines de sa vie.À l'image de l'oeuvre du maître - Les Fleurs du mal de Charles Baudelaire - il s'agit d'un voyage initiatique rempli d'espoir, lequel clôt d'ailleurs le recueil, avant un ultime hommage à son compagnon à quatre pattes. Ce dernier fut comme son enfant pendant plus de douze ans.Éric Beltefanne - pseudonyme issu de l'anagramme des mots « enfance » et « liberté » - est né à Limoges en 1963. Depuis l'âge de 17 ans, il consacre sa vie aux enfants, à travers diverses activités bénévoles et professionnelles : animateur en centres de vacances, accompagnateur bénévole auprès du Secours populaire français, entraîneur dans divers clubs de football, professeur des écoles et metteur en scène de théâtre pour ses élèves.Désormais, il se consacre à l'écriture et élabore plusieurs projets, dont un nouveau recueil de poèmes, un roman et une encyclopédie du cinéma mondial.