Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
On craint la rigidité des frontières des disciplines parce qu'elles ferment la porte aux envolées imaginatives, comme on craint les règles que la discipline nous impose parce qu'elles nous paraissent arbitraires. Au milieu de ce paradoxe, la pensée est aussi hésitante que la morale. D'une certaine façon, l'épistémologie et l'esthétique l'attentent chacune à sa façon. Elles établissent une sorte de surplomb vis-à-vis de leur objet, d'où elles observent des fluctuations qui penchent tantôt du côté de l'ordre tantôt du côté du désordre. Abordant successivement les domaines des arts et des sciences, ce livre soulève des questions d'unité, de différence, de cloisonnement et de collaboration. S'agissant d'esthétique et d'épistémologie, la frontière est un repère de la progression de la culture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !