"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"C'est à la médiathèque [une qui n'a pas encore cramée] que j'ai rencontré Gilles, puis Eric. A moins que ce ne soit le contraire. Cheveux en bataille, sapes d'une autre époque et sacs plastiques en main, la dégaine interpelle forcément. Et pas que moi, à ce qu'on dirait. Tout le monde à Corbeil-Essonnes semble connaitre « les jumeaux ». C'est bullshit en fait : personne ne les connait. Ils sont aussi barrés que leurs pulls, c'est sûr. Mais les quelques braves qui les ont approchés ont tous été frappés par leur insatiable curiosité artistique. Sans parler de leur culture rock à donner le tournis.Ils ont eu la générosité de me laisser entrer dans leur vie, le temps de ma résidence. Je les rencontre alors qu'ils déménagent. Et vident pour remplir à l'identique, un appartement.identique. Ils m'ont laissé photographier à peu près tout ce que je voulais. Pendant près d'un an à se fréquenter, une confiance et un attachement réciproques se sont installés. D'abord les sujets de la série photographique, ils en sont insensiblement devenus les modèles complices.
Parallèlement, j'ai photographié la ville. Enfin, des bouts de ville. Vide, sans personne qui l'habite, ni même qui la traverse. Tels les décors pas encore démontés d'un drame qui vient de se jouer. On ne sait pas trop dans quelle histoire on a mis les pieds. Un peu comme moi quand j'ai débarqué à Corbeil, et quand je suis tombé sur ces frères pas tout à fait pareils."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !