"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On fini par se découvrir soi-même pendant et après ce voyage. On va loin en soi-même avec Dostoïevski, là-bas où on n'aura jamais su s'y rendre sans lui, sans jamais se perdre en soi.
"sI Dieux n'existe pas alors tout est permis" Phrase provocatrice de ce livre magnifique et où s'exprime tout le génie de Dostoievski. Les trois frères aux caractères et aux destins si différents sont comme comme trois visions de la Russie.
Chef d'oeuvre, servi par une belle traduction...
Tous les aspects de personnalité sont décryptés et avec eux la philosophie de la vie est passée en revue. Faut il jouir de l'existence à tout prix? Dieu existe t il? Faut il exploiter son intelligence au maximum? Que vaut l'honnêteté? Les criminels sont ils condamnables? etc etc.. Roman foisonnant et pittoresque. Inoubliable.
« Comment, vous n’avez pas encore lu Les Frères Karamazov? » m’interpella soudain ma professeur de philosophie de terminale, Mademoiselle Cazamian.
C’est donc à elle que je dois cette lecture dont on ne sort pas indemne. Un grand livre, Un monument.
Un roman dont la lecture me laisse encore après des années de fortes émotions !!
Chef d'oeuvre bie nsur ..;
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !