Les français du Titanic

Couverture du livre « Les français du Titanic » de  aux éditions Marines
  • Editeur : Marines

Quarante-neuf Français se trouvaient à bord du Titanic. Passagers et membres d'équipage. dix-neuf d'entre eux seulement ont survécu au naufrage du 15 avril 1912 : six hommes, huit femmes et cinq enfants. Qui étaient-ils "? Que faisaient-ils à bord ? D'où venaient-ils ? Que sont-ils devenus? Fondée en 1998, l'Association française du Titanic s'est donné pour tâche de reconstituer les vies de ces protagonistes peu connus des événements de la nuit tragique. " Les Français du Titanic " raconte l'histoire de nos compatriotes embarqués sur le paquebot géant et la suite de l'existence de ceux qui ont survécu à la catastrophe. L'ouvrage évoque le bref passage du Titanic à Cherbourg, où la plupart des passagers français ont embarqué, et les enquêtes menées à la suite du naufrage. Sous la direction de François Godet:, les auteurs sont tous membres de l'Association française du Titanic.