A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
La Deuxième Guerre civile, également connue sous le nom de Guerre Cardinale, fut un combat long et sanglant livré au nom d'une seule cause.Pour mettre fin au conflit, un ensemble de lois intitulé Charte de la Vie fut voté. Celle-ci contenta les deux armées en présence : pro-vie et pro-choix.
La Charte de la Vie stipule qu'il est interdit d'attenter à la vie d'un enfant, depuis le moment de sa conception jusqu'au jour de son treizième anniversaire.
Néanmoins, tout parent peut décider d'interrompre la vie de son enfant entre l'âge de treize et dix-huit ans..
à condition de ne pas y mettre techniquement fin.
On appelle « fragmentation » le processus qui permet « d'avorter » d'un enfant rétroactivement tout en le gardant en vie.
Aujourd'hui, la fragmentation est une pratique courante et totalement acceptée.
Connor, Risa et Lev se retrouvent pour diverses raisons sur la liste des fragmentés. Dans un sursaut de révolte, les trois adolescents décident de fuir. Traqués par les Frag', la police des fragmentés, il ne leur reste qu'à errer en quête d'un lieu où se cacher.
Errer, et fuir encore, En sursis pour cinq ans.Thriller d'anticipation original et bien ficelé, Les fragmentés propose aussi une véritable réflexion sur la vie, l'individualité et le destin.
J'ai bien aimé. Original
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste