Les fondamentaux de l'architecture d'intérieur

Couverture du livre « Les fondamentaux de l'architecture d'intérieur » de Coles/House aux éditions Pyramyd
  • Editeur : Pyramyd

L'architecture d'intérieur présente une discipline qui recourt aux théories, à l'histoire et aux principes de l'architecture pour concevoir et créer un espace intérieur.

L'architecture d'intérieur se préoccupe principalement d'adapter, de moderniser et de remodeler des bâtiments - maisons, appartements, palaces, hôtels, aéroports, bureaux, grands magasins, restaurants, gares, boutiques. Cette pratique occupe une place capitale dans notre quotidien. Cinq chapitres explicitent les savoirs élémentaires qui régissent cette discipline : espace / forme, site / fonction, matériaux / textures, lumière / atmosphère, présentation / représentation.
Les données théoriques et techniques sont contextualisées via des biographies d'architectes et des illustrations de projets de créateurs tels que blacksheep bluebottle, universal design studio et Virgile and Stone. Cette introduction au métier d'architecte d'intérieur s'adresse principalement aux étudiants en architecture et en design, mais aussi à tous ceux qui se passionnent pour la création et la conception d'intérieurs.