Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Les Filles au chocolat : la série à succès de Cathy Cassidy est maintenant en poche !
Je m'appelle : Honey Tanberry Mon âge : 15 ans Je suis : rebelle et sensible Mon style : tongs et robes de plage J'aime : la liberté Je rêve : d'une vie heureuse, sans drame et sans trahison Mon problème : je détruis tout ce que j'aime...
Les filles aux chocolats on vraiment un pouvoir sur moi. Malgré mes 25 ans j'y trouve mon compte et suis ravie de découvrir Honey. Même si l'histoire tourne parfois un peu en rond j'ai adoré découvrir son histoire et son ressentie.
C'est toujours avec plaisir que je retrouve les livres des Filles au chocolat. Jusqu'ici, j'avais une préférence pour le 2ème tome où Skye m'avait emportée dans son histoire mais je les ais tous beaucoup aimé. Dans Cœur Vanille, on retrouve Honey, une jeune fille difficile à cerner qui est mon personnage préféré depuis le début de cette saga. J'espérai qu'elle allait être à la hauteur de mes attentes dans le tome qui lui est consacré et je l'ai adoré ! On connaît enfin ce qu'il se cache sous la carapace d'ado forte et fragile à la fois.
L'histoire se déroule en Australie, où notre héroïne est partie rejoindre son père. J'ai beaucoup aimé découvrir ce cadre ensoleillé alors qu'il fait très froid en ce moment en France. Néanmoins, je regrette l'absence des autres sœurs Tanberry restées en Angleterre... On les voit dans les mails et coups de fil mais leurs fraicheurs de vivre n'est plus aussi présentes.
Encore une fois, Cathy Cassidy nous dévoile un récit en apparence frais et girly mais traite des sujets plus sensibles. Après l'anorexie de Summer ou la maltraitance des animaux dans Cœur Coco, elle s'attaque une nouvelle fois à un sujet d'actualité dont les adolescents sont souvent la cible principale. Je ne le dévoilerai pas pour préserver le suspens et que vous puissiez le découvrir au fil de votre lecture comme je l'ai fait. L'auteure ne se contente donc pas d'écrire un roman jeunesse.
Je disais plus haut que j'avais adoré découvrir Honey mais j'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages qu'elle rencontre en Australie. Emma, la belle-mère un peu naïve, Tara et Bennie, des amies adorables ou les protagonistes masculins; on s'attache très facilement à eux. Comme dans chaque tome, on retrouve une pointe de romance toute mignonne qui même si elle est toujours présente, ne devient jamais le centre du livre.
Ce qui m'a le plus étonné dans ce livre est le fait que l'auteure dévoile un secret énorme. Il pèse sur la famille depuis le début de la saga et pourtant, je ne l'aurai jamais imaginé ! J'ai adoré cette révélation et la fin qui va avec. De plus, j'ai aimé la menace de plus en plus stressante imaginée par l'auteure. Et j'avoue que j'ai compris qui était le coupable en même temps qu'Honey.
Ce livre jeunesse (il faut quand même le préciser, ceux qui ne veulent pas "d'histoires d'adolescentes" narrées par des filles entre 11 et 15 ans, passez votre chemin :) ) a parfaitement conclu cette saga a croquer que je recommande à toutes les préadolescentes (et préadolescents) mais aussi aux plus grands qui recherchent une lecture courte et sans prise de tête. Cœur vanille vous fera passer par une palette d'émotions et, je l'espère, vous enchantera autant que moi.
Le meilleur tome de la saga
J'ai adoré !
L'histoire se déroule sous le soleil chaud de l'Australie, dans un endroit qui nous fait rêver, idyllique : piscine, plage privée,... Honey est loin d'être malheureuse, malgré le lycée qu'elle va intégrer qui n'accepte que les filles. Honey a donc une seconde chance avec cette nouvelle vie loin de ses sœurs, de sa mère et de son beau-père. Elle veut montrer à son père qu'elle est une fille sage et gentille, sans problème... Mais peut-on vraiment changer qui on est en l'espace de quelques heures ?
Dans les livres de Cathy Cassidy, l'amitié possède toujours une place importante. Et ce tome n'échappe pas à la règle, puisque Honey va rencontre deux filles dans sa nouvelle école, avec qui une amitié va naître... Une nouveauté pour notre héroïne, puisque jusqu'à maintenant, elle n'entretenait pas des relations très "saines"...
Honey va donc découvrir les soirées pyjamas à la place des fêtes, les bonbons à la place de l'alcool, et surtout, s'attacher à des personnes qui ont de l'affection pour sa personnalité : aussi bien pour ses qualités que ses défauts...
A partir du milieu de cette histoire, l'auteur aborde un sujet loin d'être irréel, et tout à fait d'actualité, surtout pour nous, les jeunes... Le cyber harcèlement ! Et Honey va en être victime... Pourquoi ? Qui est cette mystérieuse qui lui fait subir tout ça ? Et si Honey croyait s'en sortir seule, elle va vite être rattrapée par son passé...
Une histoire aussi douce qu'imprévisible comme la mer, comme notre chère Honey ! Sous le soleil, Honey grandit, mûrit loin de sa famille, et c'est un vrai plaisir d'être plongé dans les pensées de ce personnage !
La plume de l'auteur m'a encore une fois complètement envoûté dans son univers gourmand♥ Une plume légère, douce et agréable pour se détendre qui nous traite de sujets aussi compliqués que léger...
Cœur vanille est donc une excellente lecture pour Sydney, pour une plume agréable et pour Honey♥ que j'ai adoré !
(http://un-univers-de-livres.blogspot.fr/2015/07/54-chronique-les-filles-au-chocolat.html)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Il est pour moi aussi mon préféré de la saga avec Cœur Cookie