Des idées de lecture pour ce début d'année !
À la fin du Sacrifice, Gemme, la fille du Roi des Fey nommé Rugar, épouse le prince insulaire Nicholas afin d'allier les deux peuples dans un semblant de paix et d'entente. Car les Fey n'ont toujours pas réussi à trouver un antidote à l'arme fatale des insulaires : l'eau bénite.
Gemme et Nicholas ont désormais un fils. Ce dernier est censé détenir de grands pouvoirs magiques mais Rugar l'a fait kidnapper et remplacer par un golem, créature sans âme qui désespère ses parents. Rugar veut toujours s'emparer de l'île malgré les protestations de sa fille et d'une partie de son peuple. Il pousse plus loin encore ses machinations en assassinant le roi Alexandre, père de Nicholas. Immédiatement, Gemme est mise en cause par Matthias, le nouveau Rocaan, chef des religieux. Celui-ci refuse également l'alliance entre Fey et Insulaires et ne peut supporter l'idée de voir l'héritier de Gemme et de Nicholas prendre à terme le pouvoir.
Mais Gemme est à nouveau enceinte, d'une fille cette fois, douée des pouvoirs des Métamorphes. Solanda, la Fey qui se transforme en chat, décide de veiller sur l'enfant et de lui apprendre à utiliser ses dons. Hélas, Gemme est victime du terrible complot de Matthias lors de la cérémonie du couronnement de Nicholas. La guerre entre les deux peuples est loin d'être terminée. Nicholas pourra-t-il compter sur ses enfants pour contrer Rugar et remporter une victoire définitive sur ces guerriers et magiciens retors ?
Complot diaboliques, trahisons, magie, les affrontements se poursuivent entre Fey et Insulaires. Une saga sombre et palpitante servie par des personnages aux pouvoirs fascinants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."