Les feux de la saint-jean

Couverture du livre « Les feux de la saint-jean » de Arcangues (Marquis D aux éditions Seguier
  • Editeur : Seguier

Guy d'Arcangues nous livre ses rêves, consciencieusement "piégés" au réveil. Avec authenticité, impertinence et poésie, il les présente sous forme de contes oniriques.Le poète immerge ses lecteurs dans un monde qui n'appartient qu'à lui, avec pour ambition de le lui faire découvrir."J'ai toujours depuis ma plus lointaine enfance, été intéressé par mes rêves parce que la richesse, l'organisation, et l'apparence cohérente de leur déroulement, me fascinait, comme m'aurait fasciné la lecture de quelque conte fantastique, ou m'aurait grisé la beauté d'un poème". Ces rêves, Guy d'Arcangues les a trancrits à toute allure et les a restitués le plus simplement possible dans leur fraîcheur naïve. Ses rêves, qu'il nous livre ici, sont répercutés avec cette charge impertinente de poésie, cette part double de chacun de nous, qu'elle soit au soleil ou à l'ombre, qui restera magique.