Les femmes parfaites

Couverture du livre « Les femmes parfaites » de Madeleine Leblanc aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020327567

Claire, la quarantaine à peine entamée, est au bord du burn-out. Afin de se libérer de cette pression quotidienne qu'elle ne supporte plus, elle imagine un projet simpl: partir une semaine sans conjoint, ni enfants, avec ses trois amies - elles aussi très secouées par la vie -, histoire de se retrouver entre filles, de laisser de côté le stress, les obligations familiales et professionnelles, de renouer des liens distendus, de trouver un nouveau souffle, un nouvel élan... Mais rien ne se passe comme prévu! Un livre pour les femmes écrit par une femme. Cet ouvrage est né du constat suivan: nous sommes toutes des femmes parfaites gérant au quotidien mari, enfant, boulot, maison, apportant des solutions à tous les problèmes rencontrés. Pourtant, nous ne trouvons plus notre place dans ce monde. L'auteure n'y trouvait plus sa place. Elle assistait découragée à mille ruptures, divorces, séparations sans vraiment en comprendre la raison. Ce roman, elle le portait en elle de plus en plus intensément. Elle a profité de l'arrivée de son troisième enfant et de sa reconversion professionnelle - entamée après plusieurs années passées dans un bureau - pour laisser éclore ce projet.