Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Aucun des ouvrages existants sur le Tour de France n'avait jusqu'ici évoqué le point de convergence entre Fausto Coppi et Lance Armstrong, entre Jacques Anquetil et Bernard Hinault ou encore entre Louison Bobet et Eddy Merckx.
Tous ces grands champions se trouvent ici réunis dans le récit de l'étape de leur vie, le moment où ils ont pleinement senti couler dans leurs veines le sang généreux de la Grande Boucle. On évoquera alors un Tour d'admiration devant Hugo Koblet sur le gravier d'Agen. Un Tour de revendications lorsque Coppi oblige les organisateurs à revoir à la hausse le prix de la deuxième place pour redonner de l'intérêt à l'épreuve. Un Tour d'ascensions mythiques, l'Izoard pour Bobet, Luchon-Mourenx pour Merckx en 1969, et enfin l'Alpe-d'Huez pour Hinault lorsqu'il s'impose à Lemond pour finalement, superbe, lui offrir la victoire quand il l'a décidé. Enfin, c'est aussi le Tour des révélations,; le premier succès à Rouen d'Anquetil et le Grand-Bornand pour Armstrong, où il se révèle pour la première fois l'égal des souverains de la montagne...
Jean-Paul Ollivier évoque donc ici ce qui restera comme Les Exploits du Tour, des souvenirs glorieux ou parfois funestes, mais surtout des moments à part où le temps a semblé suspendu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"