Les étoiles finiront par parler

Couverture du livre « Les étoiles finiront par parler » de Romane Biron aux éditions Parole
  • Editeur : Parole

Jeanne a un secret.
Par l'entremise d'une annonce, elle épouse Josef. Rapidement.
« Je donnerai bientôt ma main à un homme aux mains brindilles, aux épaulettes posées comme deux accents circonflexes et à la pomme d'Adam saillante. »
Jeanne apprend à connaître Josef, elle aime cet éternel... Voir plus

Jeanne a un secret.
Par l'entremise d'une annonce, elle épouse Josef. Rapidement.
Jeanne apprend à connaître Josef, elle aime cet éternel fiancé, emmuré dans son corps. Jeanne ruse, Jeanne joue, Jeanne parle pour dénouer. Josef, il ne connaît pas la folie.
Comment faire naître l'amour ? Le silence s'installe, la voie est libre...
Romane Biron, entre légèreté et gravité, humour et sensibilité, parle de fragilité, celle capable de tous les bouleversements.
Après « Le diable en pantoufles », éditions Maelstrom (Belgique) 2017, où l'autrice aborde avec espièglerie et une infinie délicatesse un sujet noir, Romane Biron nous offre un deuxième roman tout aussi singulier, entre prose et poésie.