Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Je ne suis pas vraiment fan d'espionnage, mais j'aime beaucoup l'histoire. Le souvenir d'une très bonne lecture du roman de Ken Follett « le réseau Corneille » m'a fait m'intéresser à la série de Mark Zellweger Les espionnes du Salève.
Après un premier tome, L'envers du miroir qui, foisonnant d'informations, de personnages nous en mettait nécessairement plein la tête et rendait de fait, la lecture un peu fastueuse, Mark nous offre avec ce second tome, Bletchley Park, un roman qui se dévore comme un thriller.
J'ai en plus d'avoir vraiment apprécié cette lecture, retrouvé ce qui m'avait beaucoup plus au premier opus, ce travail documentaire soigné, et ces femmes dont les actions sont malheureusement trop peu connues.
Merci Mark, de nous rendre accessible l'Histoire en nous permettant en plus de passer un agréable moment. Merci d'être le porte-parole de ces femmes.
Merci à Netgalley et aux éditions eaux troubles pour ce roman.
Année 1941, un groupe de femmes, espionnes, basées en Suisse à Bletchley Park, n’hésite pas à se mettre en danger.
Bon apparemment ce n’est pas le premier tome hihihi.
J’ai découvert avec ce livre un sacré travail de recherches incroyable et Mark a su allier Histoire et fiction.
C’est franchement un livre très intéressant pour les inconditionnels de cette époque et pour ne pas oublier cette affreuse période.
C’est un ouvrage attrayant et une belle découverte de ce travail d’espionnage méconnu, voire inconnu. C’est aussi la découverte du début des camps de la mort.
L’écriture est belle et facile à lire.
J’ai trouvé le début un peu long à cause de nombreux noms à retenir mais un peu nécessaire pour replacer les évènements du moment.
Ensuite, je n’avais qu’une envie, retrouver rapidement l’histoire de ces femmes qui œuvrent en France, en Lybie, en Norvège à la recherche de l’eau lourde, en Angleterre, …
Celle de Hannah en particulier, m’a beaucoup touchée.
Je me suis beaucoup attachée à ces courageuses femmes .
C’est le premier livre de Mark que je lis, et c’est sincèrement un livre à découvrir. Ce n’est pas mon habitude de lecture, mais je ne le regrette absolument pas. J’ai beaucoup aimé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !