Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les Esclaves de Paris - Tome I : Un roman d'Emile Gaboriau

Couverture du livre « Les Esclaves de Paris - Tome I : Un roman d'Emile Gaboriau » de Emile Gaboriau aux éditions Culturea
  • Date de parution :
  • Editeur : Culturea
  • EAN : 9791041911745
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un roman d'Emile Gaboriau à propos de malfaiteurs ayant fondé une redoutable association faisant trembler Paris... Texte intégral.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Livre audio – Lu par Loïc Richard : 15h17

    J’ai lu tous les volumes sur Monsieur Lecoq sur invitation de ma grand-mère maternelle qui lisait beaucoup et avec un choix plutôt éclectique, avec une petite faiblesse pour les romans policiers d’Emile Gaboriau !

    Comme beaucoup d’auteurs du...
    Voir plus

    Livre audio – Lu par Loïc Richard : 15h17

    J’ai lu tous les volumes sur Monsieur Lecoq sur invitation de ma grand-mère maternelle qui lisait beaucoup et avec un choix plutôt éclectique, avec une petite faiblesse pour les romans policiers d’Emile Gaboriau !

    Comme beaucoup d’auteurs du 19ème siècle il était plutôt bavard mais bien souvent pour nous donner à goûter des détails croustillants et d’un ton décalé qui faisait mon régal ! Depuis que VOolume remet au jour cette première littérature policière avec la narration de Loïc Richard, excellent dans ce registre, c’est avec un plaisir non dissimulé que je “relis” ces œuvres trop injustement oubliées !

    Les descriptions des 3 malfrats associés : Mascarot, placeur de domestiques, Hortebize, médecin homéopathe et Catenac l’avocat sont réjouissantes et les petits-noms dont ils sont affublés tout du long de l’histoire montre, avec ironie, tous le mépris qu’il pouvait avoir pour les hommes coupables de ces agissements !

    Il m’a fallu bien souvent me souvenir que c’est une enquête de Monsieur Lecoq, car il n’est jamais question de lui, et un second tome est nécessaire pour connaître les aboutissements.

    Loïc Richard emploie toutes les intonations de son répertoire pour nous faire imaginer les personnages et sans forcer met au jour leurs côtés grotesques sans en faire des pitres ou des caricatures ! Il fait partie de ces narrateurs qui rendent les longueurs plus agréables !

    De très agréables moments que je m’empresserai de poursuivre avec le volume 2 dès sa sortie !

    #lesesclavesdeparis1 #netgalleyfrance #lechantage

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.