Des idées de lecture pour ce début d'année !
Dans tous ses livres, pour la plupart des romans, Dominique Fabre a l'art de donner chair à des héros anonymes, les petites gens du quotidien et autres êtres ordinaires. Il déclare : « Ce sont des histoires de gens venus d'ailleurs, des histoires de gens que l'on croise sans se retourner, d'amitiés ébauchées, de voisinage, des histoires d'amour instantané avec les passagères du bus et du tramway, des histoires d'enfants qui grandissent et de vieilles personnes qui meurent.. .».
Une sorte de rêve éveillé en forme de récit poétique, qui à travers le personnage d'un postier Antillais dessine une réalité sociale et affective dans un monde du travail qui s'embrume et se délite, et où certaines enveloppes brillent plus que d'autres...
Extrait (début) : Je t'ai écrit une lettre à enveloppe transparente le postier qui l'a sortie de la boîte jaune fluo souriait encore une aujourd'hui il ne l'a pas rangée avec les autres il l'a mise là devant par-dessus la boîte à gants de l'auto de la poste où sont rangées les choses ampoules feux stop paquets de chewing-gum entamés vieux tickets de caisse il a continué sa tournée le postier Antillais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."