"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis un mois, la commune ardennaise de Chantecourt est paulusle théâtre d'actes de malveillance. Lorsqu'un garçon de cinq ans décède dans l'incendie criminel d'une grange, le commissaire Paulus, surnommé « Le sanglier », prend l'affaire en mains. En compagnie de l'un de ses adjoints, l'inspecteur Bouchon, il se rend sur les lieux du drame où les deux policiers vont peu à peu découvrir des habitants à la vie écorchée. Pas de bonheur, dans le village, ou très peu. Règne donc la méchanceté. Rancoeurs, haines et jalousies rôdent partout comme des fantômes. Une descente aux Enfers dans ce que l'homme a de plus sombre.
Dans ce roman, Fabrice Paulus nous force à regarder au plus profond de nous-mêmes. Est-on capable d'amour ? Y aurait-il encore des guerres, de la misère, de la solitude, s'il existait ne serait-ce qu'un petit peu plus d'amour entre les hommes ? Chaque page nous rappelle à ce qui pourtant devrait être une évidence : sans les autres nous ne sommes rien.
Fabrice Paulus vit dans les Ardennes. Auteur de nombreux ouvrages, La ferme isolée est son premier roman policier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !