Les enfants sont calmes

Couverture du livre « Les enfants sont calmes » de Kevin Wilson aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Alors que cela fait des années que Lillian n'a pas vu Madison, son amie d'enfance, celle-ci lui propose un job à plein temps : s'occuper des jumeaux de son mari, nés d'une première union. Petite particularité : quand ils sont perturbés ou en colère, ils se transforment en torches humaines. Littéralement. Lillian, au trente-sixième dessous, se dit qu'elle n'a rien à perdre. Le temps d'un été, la jeune femme qui a cruellement manqué d'amour va apprendre à connaître ces deux enfants tout feu tout flamme, à les aimer et à les aider à (peut-être) rester calmes. Dans ce roman singulier, drôle et intelligent, Kevin Wilson nous livre une comédie tour à tour grinçante et émouvante sur ce qui façonne les adultes que nous sommes.