"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire qui nous est contée ici est celle du pharaon le plus étonnant de toute l'Egypte ancienne : Aménophis IV, qui se rebaptisa lui-même Akhenaton, " l'esprit d'Aton ".
Aidé de son épouse Néfertiti et de sa mère 'Tii, il détrône en effet Amon, jusque-là dieu officiel de l'Egypte, et abandonne Thèbes pour une autre capitale. Il se proclame la réincarnation d'Aton, dieu du disque solaire : tous ceux qui s'uniront charnellement à lui seront les " enfants du soleil ". Puis, enfermé dans son palais, indifférent aux révoltes des tribus frontalières et à la sécheresse qui accable son pays, il se livre à tous les débordements, allant jusqu'à enfreindre, avec sa mère, le plus absolu des tabous.
Passionnée par l'Egypte ancienne, qu'elle connaît admirablement, la romancière du Tombeau de Saqqarah, à travers cette destinée de démesure et de folie, nous conduit au coeur d'une civilisation fascinante, au plus près des intrigues et des terrifiants mystères du pouvoir. "
L'Egypte ancienne et tout particulièrement le couple Akhenaton/Néfertiti constituent une source d’inspiration inépuisable. On ne s'en plaindra pas. Un récit qui se lit d'un trait de soleil
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !