Les enfants de soundiata et de pokou

Couverture du livre « Les enfants de soundiata et de pokou » de Diaby Salif aux éditions L'harmattan

Le pays éburnéen vit la période la plus incertaine de son histoire. A peine installé au pouvoir, l'héritier politique du Père de l'indépendance a mis en oeuvre l'"éburnité", nationalisme culturel conduisant à des mesures discrimatoires sur la scène socio-politique.
A travers ce roman, l'auteur... Voir plus

A travers ce roman, l'auteur nous fait côtoyer, voire toucher certains problèmes du quotidien communs à tant de sociétés africaines aujourd'hui, dénonçant la mauvaise gouvernance, le gaspillage des ressources du pays, le népotisme, le tribalisme, la guerre, les emprisonnements arbitraires etc.