Les enfants de la différence

Couverture du livre « Les enfants de la différence » de Philippe Audureau aux éditions Chloe Des Lys

Comment vivre sa différence ? Faut-il la taire par peur de ne pas être aimé ou bien devons-nous la brandir comme une bannière ? Est-elle un poids ou bien un aiguillon ? Ces douze nouvelles dressent les portraits de personnages ayant la conscience aigüe d'être différents de leurs contemporains. Des parcours de vie décalés ou perturbés par un choc émotionnel, des enfants fragilisés par le handicap, des destins familiaux lestés de la pesanteur du secret, des hommes voulant s'extraire du joug de la société : tous devront mettre en oeuvre l'affirmation de soi.
D'une histoire à l'autre, Le lecteur se laisse facilement embarquer dans cette navette romanesque pour des allers-retours à travers les siècles, de la préhistoire à nos jours, en suivant les aventures de ces personnages. Julie, Guillaume, Angel, Isaria et tous les autres sauront faire une force de cette différence.
La différence transcende l'homme quand elle devient le ferment d'un idéal. Cette transcendance donne du souffle aux récits qui se concluent par un dénouement original ou surprenant.