Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Au milieu d'un train bondé, une petite fille disparaît. En dépit d'une centaine de témoins potentiels , personne n'a remarqué quoi que ce soit. Sa mère était descendue sur le quai pour passer un coup de fil, et n'a pu regagner le train à temps. Affolée, elle a alerté les contrôleurs qui ont gardé un oeil protecteur sur l'enfant endormie. Pourtant, à l'arrivée en gare de Stockholm, la fillette s'es t volatilisée. On ne retrouve que ses chaussures sous la banquette... Une équipe de police, assistée par l'enquêtrice Frederika Bergman, est chargée de l'affaire. Mais quand l'enfant est découverte dans le nord de la Suède, morte, les mots « non désirée » inscrits sur le front, le dossier se transforme en cauchemar.
Lorsque que le train s'arrête de façon imprévue. Sarah descend pour passer un appel, laissant sa fillette à bord. Le train redémarre sans qu'elle puisse y remonter. A la prochaine gare, la fillette se fait enlever et personne n'a rien. vu. L'enquête démarre, tambour battant et s'oriente rapidement sur le père de l'enfant tout juste séparé de la mère. Frederika Bergman jeune inspectrice à des doutes et se questionne mais son patron ne l'a prend pas au sérieux ,après tout elle n'a pas fait l'école de police et ne va pas lui apprendre son metier.. Le compte a rebours est enclenché, les pages défilent sans temps mort pour une enquête immersive.
Ce livre aborde un sujet très sensible puisqu'il s'agit de l'enlèvement d'enfants qui sont ensuite tués et déposés nus dans des endroits précis. Sujet extrêmement délicat. Mais l'auteur sent sort très bien avec une écriture soignée où l'on retrouve bien le style des pays du nord : on va à l'essentiel, il y a très peu de fioriture et la fin est souvent un rebondissement. Et là, on est en plein dedans même si au fur et à mesure le lecteur peut deviner le mobile des meurtres, qui remet sur le tapis une question d'actualité : l'avortement oui ou non ?
très bon thriller
Le prix du meilleur thriller 2010 pour ce premier roman est amplement mérité.
Pour un premier livre, c'est super. Un très bon suspens du début à la fin.
C'est une oeuvre qui n'est pas vulgaire,une enquête policière rondement bien menée.
J'ai hâte de lire le second: "La fille au tatouage"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !