Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Les énergies du mal font partie de notre réalité quotidienne. Nous pouvons tous y être confrontés ou en être atteints sous une forme ou sous une autre plus ou moins profonde. La dépression et les différentes atteintes psychopathologiques personnelles ou dans l'entourage, les maltraitances familiales ou professionnelles en attestent. De même les conséquences des influences négatives et des unilatéralités d'une culture, les exactions idéologiques ou confessionnelles, les expriment.
L'arrivée en psychothérapie, pour ceux qui enclenchent cette démarche, devient non seulement une nécessité, mais une porte ouverte à la liberté d'expression de souffrances enfouies et à la libération de l'être.
La question se pose de savoir si les forces qui sont à l'oeuvre, et sont susceptibles de conduire au mal tant sur le plan individuel qu'au niveau collectif peuvent faire l'objet d'un travail conscient en psychothérapie en vue de les intégrer ou de leur donner une place différente ?
Quelle peut être la forme de ce travail ? Correspond-il à ce que les traditions et les philosophies ont depuis toujours préconisé ? Qu'apporte t'il de nouveau ?
Ce livre poursuit l'investigation entamée dans le premier ouvrage de l'auteur, Le travail des rêves en psychothérapie analytique jungiennequi mettait l'accent sur le travail de l'inconscient et la clinique du processus alchimique. Issu d'une longue pratiquedu travail des rêves et de leur analyse, ce nouvel ouvrage montre à quel point il existe une synchronicité entre les rêves des patients et le processus alchimique de Jung. Et comment tout individu a la possibilité de s'en sortir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !