A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Les enchanteurs de la Terre se déroule en France, au XIIè siècle, la " renaissance " du Moyen-Âge. C'est un conte étrange, ésotérique, à la fois réaliste et fantastique, où les personnages, dans un cadre moyenâgeux, témoignent de l'ambiguïté de la condition humaine et de la quête de l'absolu.
On y rencontre Hélion, le chevalier alchimiste rentré de croisade à Jérusalem, prêt à tout pour acquérir la Connaissance ; la fille-loup, enfant sauvage qui observe avec sa meute le jeune paysan serf Loann ; l'Enchanteresse et sa fille Aidlinn, à la fois guérisseuses et magiciennes ; la vieille recluse emmurée vivante, par choix, dans son ermitage et libérée par la prière ; et, toutes les nuits, sur le coup de 23 heures, le spectre, fantôme tragique, qui s'élève au dessus de l'eau noire des marais.
Autant de destins pris dans leur solitude, qui s'entrecroisent dans la violence et l'amour. Le récit, bruissant de sonorités et de couleurs printanières, est porté par les voix de la nature et de la musique, l'appel des enchanteurs de la Terre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste