"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un corps a été retrouvé dans une canalisation du barrage de Mulholland à Los Angeles. Pour les policiers sur place, pas de doute, il s'agit d'un camé, mort par overdose. Mais l'inspecteur Harry Bosch du LAPD (Los Angeles Police Department) n'est pas d'accord. Meadows, il l'a connu, vingt plus tôt, au Vietnam, quand ils faisaient l'un et l'autre partie de la compagnie chargée de « nettoyer » les tunnels creusés par l'armée vietcong. Des « rats de tunnel », qui s'enfonçaient dans les ténèbres, la peur au ventre, couteau et lampe à la main, pour tuer des soldats ennemis qui avaient leur âge. Premier roman publié par Michael Connelly, Les Egouts de Los Angeles est un coup de maître. C'est aussi l'acte de naissance de Hieronymus (Harry) Bosch, fils d'une prostituée assassinée, policier au sale caractère, alcoolique, en butte à sa hiérarchie et en guerre contre la débauche de la métropole californienne.
Né d'un père inconnu et d'une mère qui se prostituait, l'inspecteur Harry (Hieronimus) Bosch - comme le peintre - voudrait bien oublier la guerre du Vietnam où il nettoyait des galeries souterraines creusées par le Viêt-Cong. Malheureusement pour lui, l'un de ses anciens collègues, Billy Meadows, a été assassiné dans une canalisation d'écoulement des eaux de pluie d'Hollywood.
C'est toujours intéressant découvrir, le premier livre d'un auteur. J'en ai déjà lu deux, mais avec un autre personnage, je suis ravie de découvrir la première enquête Harry Bosch
Et c'est important à mon humble avis, quand on commence une série, de lire le premier, je n'ai jamais voulu lu de livres ou Harry Bosch est le personnage principal, et avec ce volet, on sait qu'il y l'est, son passé au Vietnam.
Et surtout ses failles, du a cette guerre sanguinaire, pour couronner le tout, l'enquête concerne un de ses amis avec qu'il a combattu.
C'est une histoire bien complexe ou le FBI est impliqué, j'ai aimé ce côté difficile et cela part dans tous les sens.
Mais j'ai trouvé cela bien amener, l'intrigue tiens la route, et pour un premier livre, je le trouve excellent, j'ai envie qu'une chose lire le deuxième.
C'est addictif, des rebondissements, et je ne me suis pas ennuyée une seconde, c'est ce qu'on appelle un très bon polar.
Et puis c'est agréable de revenir à cette époque, et ça va être pertinent de découvrir les autres tomes et voir son évolution dans son écriture et aussi ce que va devenir ce personnage.
Ça fait plus de 25 ans qu’Harry Bosch m’accompagne… c’est un ménage qui tient la route ! Avec ce premier titre d’une série qui en compte aujourd’hui 25, vous ferez donc la connaissance de ce flic à l’ancienne, en proie à quelques démons tenaces. Je ne l’ai pas quitté depuis tout ce temps et j’ai le même plaisir à le retrouver pour une raison principale : sa volonté farouche de résoudre chaque enquête quoi qu’il en coûte, que la victime soit un anonyme ou un notable… j’aime sa devise : « Tout le monde compte ou personne », j’aime Harry Bosch. Merci M. Connelly.
Coup de cœur longue durée !
Enchanté Hieronymus Bosh! Le personnage est bien fouillé et attachant. Les chapitres sont un peu longs et le rythme de l'histoire est lent mais, je pense, nécessaire. L'intrigue manque un peu de piquant mais est construite d'une main de maître. Malgré tout, les informations nous sont révélées au compte-goûtes et on se surprend à toujours vouloir avancer dans notre lecture, qui, ma foi, fut géniale.
Ecriture recherchée, personnage attachant, histoire passionnante et bien construite...
Même si le thème n'est pas des plus attrayant, MC nous entraîne dans cette enquête et on se laisse guider avec plaisir.
Voilà enfin du polar de haut niveau.
Vivement la lecture des autres...
Première enquête de Harry Bosch, flic tourmenté mais attachant. L'histoire se lit facilement et le suspense fonctionne très bien. Je lirai d'autres livres de cette série.
La première enquête de Harry Bosch. Pas forcément la meilleure mais celle où on apprend à connaître le personnage. Après ce livre, je n'ai plus lâché Michaël Connelly et Harry Bosch !
Ce roman nous permet de découvrir l'inspecteur harry Bosch, un personnage qui revient régulièrement dans les écrits de Connelly. Il est attachant, vétéran du Vietnam, policier solitaire qui marche hors des sentiers battus.
Cette aventure est pleine de suspense et de rebondissements, on découvre Los Angeles, l'atmosphère est sombre, l'ambiance est feutrée.
L'auteur connait son répertoire et sait captiver son lecteur, on est pris par ce livre et on le dévore jusqu'à la dernière ligne.
Un bon polar qui se lit bien, sans difficultés, agréable, à recommander.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !