Les églises baptistes ; un protestantisme alternatif

Couverture du livre « Les églises baptistes ; un protestantisme alternatif » de  aux éditions Empreinte Temps Present

Qui sont les baptistesoe Une société occulte, une secte ou une église chrétienneoe Quelles sont leurs originesoe Pourquoi les baptistes insistent-ils sur la conversion et la foi personnelle comme préalables à l'admission comme membre d'une égliseoe Que croient les Baptistes et quelles croyances partagent-ils avec les autres chrétiensoe Autant de questions auxquelles les auteurs répondent avec clarté et objectivité. Après une perspective historique sur l'origine des Baptistes, leur implantation et leur essor, l'auteur aborde la théologie baptiste, il nous présente également les choix des Baptistes face aux questions contemporaines : droits de l'homme, éthique personnelle et sociale... Le culte et la liturgie sont également abordés ainsi que la direction des Eglises et leur fonctionnement.