Des idées de lecture pour ce début d'année !
Emma est orpheline ; sa mère, une faiseuse d'anges un peu sorcière est pendue. La petite fille est placée dans un établissement religieux où un abbé libidineux et des religieuses strictes la jugent forte tête, possédée par le démon comme l'était sa mère.
Sa force et son courage l'aideront à surmonter les embûches de la vie, tout comme sa rencontre avec Gabrielle, une enfant abandonnée par sa mère car atteinte de la progéria. Cette affection caractérisée par un vieillissement prématuré dès les premières années de vie et vécue comme une malédiction devait être cachée des regards formatés selon des superstitions venues du fond des âges.
Emma, seule aux prises de l'adversité, se guidera elle-même de l'obscurité à la lumière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."