Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
la thématique des droits de l'homme tend à devenir omniprésente en france et dans le monde : en apparence, ils font l'unanimité.
dans ce livre accessible et rigoureux, une spécialiste reconnue se propose de démonter les fausses évidences dans ce domaine. à l'encontre de l'idée reçue d'un progrès continu et linéaire, d'une vision lisse et pacifiée des droits de l'homme, cet ouvrage montre que les droits de l'homme ne sont pas une catégorie éternelle et immuable. parce qu'elle suppose la réalisation de conditions parfois contradictoires, leur existence ne va pas de soi.
les droits de l'homme sont sans cesse confrontés à des défis nouveaux : développement des biotechnologies, mondialisation. ceux-ci soulèvent des questions inédites et obligent à repenser les normes juridiques. dans ces conditions, il est indispensable d'analyser les droits de l'homme simultanément dans toutes leurs dimensions : politique, idéologique, juridique. en évitant la dérive humaniste qui tend à transformer les droits de l'homme en une morale de bons sentiments, et la dérive positiviste qui conduit à s'enfermer dans un juridisme étroit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...