"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Dans mon quartier, à Tucuman (Argentine), un enfant de dix ans a été expulsé de l'école parce qu'il s'était drogué, un autre de douze ans a été tué d'une balle dans la tête par un voisin parce qu'il l'avait volé. La police, chaque week-end, fait des descentes dans nos maisons. Les habitants du quartier sont presque tous armés. Nous avons peur de nos enfants. Alors de quels droits me parles-tu ? » Ces paroles sont celles de Mirta qui lutte depuis vingt ans au sein de l'association Crecer Juntos pour trouver de quoi nourrir les enfants des quartiers pauvres de Tucuman.
Vingt années, c'est aussi l'âge anniversaire de la Convention des Droits de l'Enfant censée protéger tous les enfants du monde.
Les enfants du monde entier peuvent-ils espérer de cette législation novatrice un changement radical dans leur vie quotidienne ? De quels droits leur parle-t-on lorsque l'on fait référence à la Convention ? Quel pays peut aujourd'hui garantir que ses enfants soient élevés dans « un esprit de paix, de dignité, de tolérance, de liberté, d'égalité et de solidarité » pour reprendre les termes des Nations Unies ? Quel juriste peut assurer que les multiples outils de protection des droits protègent réellement les enfants ? Que pense un enfant, si au lieu de le soigner, on se contente de lui dire qu'il a droit à la santé ?
Cet ouvrage prétend apporter des pistes de réflexion à tout ceux qui s'intéressent à la cause des enfants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !