"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
la bague de kenza est l'une de ces boutiques fabuleuses qui font la renommée de paris la gourmande.
c'est véritablement une caverne d'ali baba dédiée aux pâtisseries du maghreb: cornes de gazelle, skandriates, pistachettes et autres baqlawas. ce livre nous donne les recettes de 51 pâtisseries, les grands classiques mais aussi les créations de la bague, comme l'incontournable. bourse de kenza, une aumônière aux amandes particulièrement irrésistible. surtout, il nous raconte que ces gâteaux ne sont pas seulement des trésors de gourmandise, mais s'associent à des circonstances bien particulières.
on apprendra ainsi qu'au premier jour d'école il est de coutume d'offrir aux enfants un beignet, le sfenj, gage d'un bon apprentissage. au jour de l'an, on mangera des maqrouts qui sont les gâteaux du " commencement ". et pour demander une femme en mariage, on offrira des djiriates ou tout autre gâteau de cette envergure. chaque recette est accompagnée d'un court récit en forme de conte qui la met en scène.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !