Les Dits qu'i dit Guy

Couverture du livre « Les Dits qu'i dit Guy » de Guy Dubois aux éditions Engelaere
  • Editeur : Engelaere

Auteur depuis 1980 d'une vingtaine de livres dont la plupart sont consacrés à la mémoire de la mine et à la défense de notre parlache traditionnel, le picard, Guy Dubois propose aux lecteurs son ultime ouvrage.
Il a rassemblé dans ce recueil ses « dits », écrits divers et poèmes.
Ami de... Voir plus

Il a rassemblé dans ce recueil ses « dits », écrits divers et poèmes.
Ami de plusieurs chanteurs, il leur a écrit de nombreux textes en « patois » : Renaud en a interprété deux dans son disque « Renaud cante el Nord ».
Fils, petit-fils et arrière-petit-fils de mineurs, il est un ardent défenseur du souvenir de la mine, ses chansons témoignent du dur labeur et des souffrances des « gueules noires ». Mais des textes humoristiques sur la vie quotidienne, des jeux de mots, attestent la bonne humeur et le bon sens des Gens du Nord.