Les dits du meunier ; eglogues

Couverture du livre « Les dits du meunier ; eglogues » de Alain Guerin aux éditions Le Temps Des Cerises

"C'est la beauté du livre d'Alain Guérin que de nous donner à voir, sans aucune réticence et avec le souci d'un examen multiforme, l'ubac de sa personnalité. La face sombre du miroir n'en reflète pas moins les étoiles, les soleils noirs et la dimension vertigineuse et embrasée du cosmos que sa... Voir plus

"C'est la beauté du livre d'Alain Guérin que de nous donner à voir, sans aucune réticence et avec le souci d'un examen multiforme, l'ubac de sa personnalité. La face sombre du miroir n'en reflète pas moins les étoiles, les soleils noirs et la dimension vertigineuse et embrasée du cosmos que sa face claire.
La métaphore de la meule commande entièrement Les Dits du meunier. Elle équivaut à celle d'Esope pour la langue. Réglée comme une machine d'opéra, la meule détruit le matériau qu'on lui fournit, à commencer par celui de la mémoire." Extrait de la préface de Charles Dobzynski