"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Ange et l'Espion se ressemblent tant qu'on les confond, démenti insupportable à ceux qui voient le monde en noir et blanc.
L'ange et l'Espion ont le même regard triste de ceux qui épient le monde en pensant qu'il s'agit d'un système d'horlogerie. Forts de pénétrer les secrets qui n'en sont pas, l'Ange et l'Espion croient pénétrer le monde et ne possèdent rien, oiseaux fragiles dans les mains de l'oiseleur. Pièces détachées d'un puzzle dont ils ignorent le sens, ils marchent en aveugles guidés sans le savoir par le marionnettiste au sang-froid, au coeur de glace, aux nerfs d'acier qu'ils ne voient pas.
Même leur mort semble un mensonge, une apparence, une manipulation. Ils ne possèdent rien qu'une âme transparente comme la façade d'une église détruite.
Ils écoutent le bruit du vent, les confidences des amoureux, les cris de colère des révoltés et ne voient pas dans la moiteur de l'ombre avancer les cavaliers ailés de l'Apocalypse, les cutters à la main..
Extrait de la préface de Jacques Vergès
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !