"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Michla Gielman et Guy Braibant se croisent pour la première fois lors d'une réunion de la Cellule Trocadéro du Parti Communiste à Paris. Elle a 27 ans et travaille au Cojasor (Comite´ juif d'action sociale et de reconstruction), l'une des composantes de la re´sistance juive. Guy Braibant a six ans de moins qu'elle et s'appre^te, apre`s Sciences Po, a` tenter le concours de l'ENA.
Il a adhe´re´ au Parti communiste dans les derniers mois de la guerre. Michla est ne´e a` Varsovie, dans le « ghetto », en 1921. Guy a vu le jour a` Paris en 1927, et a passe´ la premie`re anne´e de sa vie au Caire, dans un palais de l'i^le de Zamalek appartenant a` l'une des plus florissantes familles juives d'Egypte. De Guy Braibant, il reste de multiples traces publiques: deux biographies et plusieurs the`ses lui ont e´te´ consacre´es, des amphithe´a^tres portent son nom en France et ailleurs. Nulle part, dans ces textes, livres, e´tudes, films, consacre´s a` Guy, on ne rencontre Michla.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !