Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Il y a déjà un bon moment, peu avant la mort de Jean-Paul II qu'on savait malade et dont on disait qu'il ne mangeait presque plus rien, j'ai entendu la commentatrice - dont je tairai le nom par simple charité chrétienne - parler du combat du pape pour laper ; d'étonnement, j'ai éclaté de rire avant de comprendre qu'elle parlait du combat papal pour la Paix ; mais, en prononçant « la pé »... ».
Excédé par les inepties à répétition des journalistes, irrité par la pauvreté des programmes télévisés et harassé par la bêtise ambiante, Alfred Schweitzer épingle les professionnels de la télévision dans cet essai corrosif.
Pour mieux décortiquer ce milieu, il a écrit ce pamphlet sous forme d'un dialogue avec une amatrice de football, elle-même horripilée par le piteux traitement télévisuel de son sport favori. A eux deux, leur humour caustique n'épargne rien ni personne : fautes de langage, erreurs de syntaxe, absurdité des émissions, hypocrisie des producteurs et incompétence des commentateurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"