Les dialectes du midland - accent du yorkshire : la ville de leeds comme modele

Couverture du livre « Les dialectes du midland - accent du yorkshire : la ville de leeds comme modele » de Majid Hamid aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Plus une personne est banale, plus sa langue portera l'empreinte de la communauté dans laquelle elle vit (Jespersen, 1946 : 183). Dans ce travail, j'ai l'intention de trouver un système phonémique raisonnable aux Midlands (en Angleterre) représenté par le Yorkshire, et l'accent de la ville de Leeds, comme modèle, et les différentes voies et facteurs tendant vers la P.R.J'ai vécu avec les habitants de cette ville pendant environ neuf mois, je me suis mêlé à eux, j'ai observé leur façon de parler et, dans une certaine mesure, je suis devenu capable de distinguer leurs sons locaux et de prédire la motivation sous-jacente de ces sons, et la représentation de surface par rapport à leurs équivalents R.P.