Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Aujourd'hui plus que jamais, Les Deux Magots incarnent pour le monde entier l'esprit rive gauche. Lieu mythique, le café a traversé les époques, réussissant à chaque fois à refléter leur singularité. D'abord magasin de nouveautés en 1812, Les Deux Magots deviennent café liquoriste, puis café littéraire, et enfin café-restaurant avec terrasse jardin et bibliothèque.
Rendez-vous incontournable des écrivains et intellectuels de tous horizons depuis la fin du XIXe siècle, ses tables ont accueilli Verlaine et Apollinaire, Joyce et les surréalistes, ou, plus près de nous, Camus, Sartre, Hemingway et de nombreux artistes de tous domaines dont l'histoire est intimement liée à celle de Saint-Germain-des-Prés. Picasso, Vian ou même les Pink Floyd, tous les avant-gardistes ont fréquenté, un jour ou l'autre, les terrasses de cet établissement à la tête duquel se sont succédé quatre générations d'une même famille. L'aventure continue puisque les célébrités d'aujourd'hui, de l'édition, du cinéma, de la presse ou de la mode, flânent d'une terrasse à l'autre pour savourer ce que l'esprit français a de plus authentique. Tous et chacun sont en quête d'une même chose : quelques instants d'éternité et de légèreté à Saint-Germain-des-Prés.
Chronique alerte et buissonnière de ce haut lieu parisien, Les Deux Magots, l'esprit rive gauche permet aussi de nous plonger dans la fascinante histoire d'un quartier mondialement connu qui, depuis toujours, fait Paris.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"