Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les (dés)héritiers

Couverture du livre « Les (dés)héritiers » de Branislav Nusic aux éditions Les Cygnes
  • Date de parution :
  • Editeur : Les Cygnes
  • EAN : 9782369440086
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Quand la tendresse, la folie et la dérision de l'âme slave s'emparent d'un sujet aussi cocasse que peut l'être, parfois, l'attente de la révélation d'un testament, on assiste alors à des situations délirantes, des positions d'une mauvaise foi truculente, le tout dans un tourbillon de faux... Voir plus

Quand la tendresse, la folie et la dérision de l'âme slave s'emparent d'un sujet aussi cocasse que peut l'être, parfois, l'attente de la révélation d'un testament, on assiste alors à des situations délirantes, des positions d'une mauvaise foi truculente, le tout dans un tourbillon de faux sentiments à peine voilés.
L'auteur : Romancier, dramaturge, satiriste et essayiste serbe, il fut le fondateur de la rhétorique moderne en Serbie. Egalement journaliste et fonctionnaire, il est considéré autant comme « père du théâtre moderne en Serbie » que « maître du théâtre serbe ». Dans son pays, il est certainement l'auteur le plus joué. Rares sont les théâtres serbes qui n'inscrivent pas à leur répertoire au moins une fois par an une de ses comédies.
Influencé par Gogol mais aussi par Labiche et Feydeau, il se moque de la petite bourgeoisie, des parvenus de tout genre et de l'avidité bestiale des hommes face à l'objet de leur désir.
Nusic disait que son humour, « en faisant naître le rire sur les lèvres, atténue la cruauté de la vie ».Il est joué en Suède, en Bulgarie, en Angleterre, aux Etats-Unis, a été traduit en russe, en anglais, en grec.hélas jamais en français !
Voici donc l'occasion d'ouvrir les portes du théâtre français au plus grand dramaturge serbe.

Donner votre avis