A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Fraîchement débarquée à Grenoble, Samira est une jeune femme pleine d'espérance, déterminée à gérer son hyper-émotivité qui lui cause bien des problèmes. Il faut dire que la déclaration d'amour inattendue de son meilleur ami ne lui a pas facilité les choses. Et comment va-t-elle se débrouiller sans son frère sur qui elle a toujours compté ?
Un jour, Samira rencontre David, libraire et créateur du club des Déboussolés Anonymes, qui rassemble des personnes aussi perdues qu'elle. Ces amis malmenés par la vie apprennent à retrouver un bonheur simple : le plaisir de vivre en accord avec eux-mêmes !
D'amitiés tendres en rencontres improbables, Sam devra apprendre à faire ses propres choix pour découvrir qui se cache derrière son trop-plein d'émotions.
Samira débarque à Grenoble avec ses espérances, ses doutes mais avec le desir de vaincre son hypersensibilité car elle pleure pour un rien ! Elle souhaite également avancer seule dans sa vie sans son frere et son meilleur ami.
Elle croise alors le chemin de David, libraire et créateur du club Les Déboussolés anonymes qui rassemble des personnes perdues comme elle. Au fil des retrouvailles, ces malmenés apprennent à retrouver le plaisir de vivre en accord avec eux-mêmes.
Samira va y faire des rencontres étonnantes, marquantes et salvatrices.
Samira pourrait être moi, ou toi tellement j'ai pu m incarner en elle.
Moi aussi je voudrais faire parti de ce club, dans lequel je m'y suis parfaitement vu.
Ses nouveaux amis sont de très belles personnes, et Anne Estelle a su leur donner corps et vie au delà des mots.
Les sentiments sont purs, bruts mais tout en douceur.
J'ai adoré cheminer aux côtés de Samira, véritable actrice de ses retrouvailles avec elle même.
Etant moi même en pleine reflexion quant au sens à donner à ma vie, ce livre a fait écho en moi à 100000000 %.
1er roman d Anne Estelle mais quel roman.
On en ressort regonflé à blocs, avec l'envie de faire des activités manuelles, de faire les exercices demandés par David pour chaque séance, de boire un thé.
L'écriture de cette jeune auteur est belle,fluide, douce, spontanée, fraiche et terriblement addictive. Un seul regret, la fin est arrivée trop vite...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste