Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il s'agit ici d'un recueil de trois nouvelles dont la première donne son titre à l'ensemble.
Les Dames de la Speranza.
Le cadre est la Sardaigne. Plus précisément un village de vacances où le personnage principal, Alain Soubrier, solitaire, est accueilli au sein d'un groupe de dames. Elles se montrent souriantes et agréables. Avec elles, Alain passera des vacances inoubliables. Elles lui prouveront que la jeunesse n'est pas une question d'âge.
Tous connaîtront la magie de la Sardaigne du Nord. Ces jours heureux donneront naissance à de profondes et durables amitiés.
Aime-moi, Athéna.
Le récit s'inspire de l'Iliade, de la Bible et des légendes de l'Ain. Le héros, Cyrille, se rend dans un village, Vérémissiat, où les habitants sont méfiants à l'égard des étrangers. La région baigne dans une atmosphère étrange. Cyrille pénétrera bientôt dans un monde fantastique où l'Antiquité rejoint le présent, où il côtoiera notamment la déesse Athéna et la vouivre. II sera l'artisan involontaire d'une résurrection, celle d'une localité abandonnée depuis la conquête romaine et rendra la joie de vivre aux autochtones. Séduit par la beauté du lieu et cédant à leurs voeux, il acceptera de vivre parmi eux.
Le crépuscule du matin.
La nouvelle évoque les conséquences douloureuses de la Première Guerre mondiale. Une petite fille, ayant perdu son père, assiste au chagrin persistant de sa mère, puis subit le remariage de cette dernière. Elle ne parviendra pas à adopter son beau-père, infidèle et maladroit. Elle trouvera de l'apaisement dans l'étude du piano et l'affection de son chien. La rencontre d'un jeune provincial lui apportera enfin le bonheur. Tandis que son beau-père finira dans la déchéance et le drame.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement