Les Croque-Morts S'Amusent

Couverture du livre « Les Croque-Morts S'Amusent » de Christian Huber aux éditions Societe Des Ecrivains

Serrés les uns contre les autres sous les voûtes millénaires de la vieille église vibrant sous les coups de tonnerre, chacun pouvait méditer sur le cercueil de CLAUSS Albert exposé devant l'autel. L'ancien banquier à la vilaine prothèse de jambe en plastique, maintenant disparu, était le seul qui aurait pu dire si " la rumeur " en était une ou pas, pensait-on secrètement encore quelques minutes avant que ne souffle un vent de folie parmi la foule.
Tapi dans l'obscurité, Claudy, quant à lui, attendait son heure car il ne pouvait se permettre de laisser passer cette chance inestimable d'accéder enfin au monde des nantis. Croque-mort de père en fils et professionnel jusqu'aux bouts des os, il accomplirait sa tâche, même outre-tombe s'il le fallait !
Les Pompes Funèbres FECHE & FILS seraient à la hauteur de leur réputation : mortelles sur les tarifs mais très " efficaces " en services !
Âgé de 50 ans, j'ai éprouvé le besoin de raconter cette aventure se déroulant dans ce contexte particulier des Pompes Funèbres, en souvenir d'une période de 5 ans passée au sein d'une équipe de croque-morts. Une expérience qui m'a permis d'écrire ce premier roman, dont certaines scènes sont inspirées de faits réels.