Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les crimes de la Wehrmacht

Couverture du livre « Les crimes de la Wehrmacht » de Wolfram Wette aux éditions Tempus/perrin
Résumé:

L'idée communément admise selon laquelle l'armée allemande a combattu durant la Seconde Guerre mondiale sans être impliquée dans les atrocités commises par les SS est un mythe. C'est ce que prouve Wolfram Wette, expliquant que la propagande nazie a embrigadé des millions de soldats, les... Voir plus

L'idée communément admise selon laquelle l'armée allemande a combattu durant la Seconde Guerre mondiale sans être impliquée dans les atrocités commises par les SS est un mythe. C'est ce que prouve Wolfram Wette, expliquant que la propagande nazie a embrigadé des millions de soldats, les entraînant à être, à quelques exceptions près, témoins et acteurs d'une sauvagerie et d'une brutalité rares. En étudiant cette légende d'une conduite « propre » de la Wehrmacht, construite dans le cadre de la guerre froide afin de ménager les généraux allemands, ce livre démonte une grave supercherie historique.

Donner votre avis